ACTIVITY

Menaces pour la sécurité des entreprises : évitez ces erreurs courantes pour protéger les données critiques

Ce n’est pas une question de si, mais de quand. Vous pensez peut-être qu’en tant que propriétaire d’une petite entreprise, votre entreprise n’est pas la cible de pirates malveillants ou d’attaques, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. La taille n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit de maintenir la continuité des activités à la lumière des menaces de sécurité – à la fois naturelles et d’origine humaine – tout le monde est sensible. Réfléchissez au type d’informations que vous pourriez perdre à cause de diverses menaces à la sécurité de l’entreprise – des années de dossiers fiscaux, des informations confidentielles sur les employés, y compris des numéros de sécurité sociale, des contrats clients signés et des enregistrements de contacts clients, juste pour commencer.

Lorsqu’un cabinet d’avocats de huit personnes à Miami a été frappé par l’ouragan Ike en 2008, il a été contraint de fermer ses portes après une décennie d’activité. Tout ce qu’ils avaient était détruit et irrécupérable. Bien qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, le propriétaire de l’entreprise aurait pu prendre des précautions relativement simples et rentables pour s’assurer que son entreprise était à l’abri des menaces de sécurité courantes des petites entreprises. Heureusement, pour les propriétaires de petites entreprises d’aujourd’hui, il existe de nombreuses applications logicielles capables de maintenir la continuité des activités. Ces applications sont facilement accessibles et simples à mettre en œuvre, ce qui rend votre entreprise plus sûre au cas où l’impensable se produirait.

Les clés du maintien de la continuité des activités

Je vois de nombreuses petites entreprises commettre les mêmes erreurs courantes lorsqu’il s’agit de sécuriser leurs données et de maintenir la continuité de leurs activités ; Je les ai répertoriés (ci-dessous) dans le but d’aider les entreprises à se protéger contre les menaces de sécurité. La plupart des entreprises à qui je parle pensent qu’elles sont en sécurité, alors qu’en fait, elles sont incontestablement vulnérables.

Erreur #1 : “Mes données sont sécurisées ; je les ai sauvegardées sur site.”

Disons que vous avez la chance d’avoir un système de sécurité, un système de détection d’incendie et que vous faites partie d’un parc de bureaux sécurisé avec du personnel de sécurité errant sur le terrain 24h/24 et 7j/7. Ce n’est pas parce que vos locaux sont sécurisés que vos dossiers sont à l’abri des menaces de sécurité de l’entreprise. En fait, c’est le contraire. De nombreuses entreprises commettent souvent l’erreur de sauvegarder les fichiers uniquement sur site ou de sauvegarder sur site et de supprimer manuellement les disques ou les bandes à intervalles réguliers (par exemple, une fois par mois). La solution la plus intelligente pour lutter contre les menaces à la sécurité des entreprises consiste à sauvegarder et à stocker toutes vos données dans un centre de données hors site. En faisant sauvegarder vos données hors site, vous assurez la sécurité de tous vos fichiers importants et vous bénéficiez de l’avantage supplémentaire de pouvoir accéder aux fichiers importants depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet (avec la bonne authentification de sécurité bien sûr !)

Comme dans l’exemple précédent du cabinet d’avocats touché par l’ouragan Ike, s’il avait stocké tous ses fichiers hors site dans un centre de données hébergé, les employés auraient pu enregistrer tous les fichiers, les récupérer et les rétablir et obtenir la sauvegarde de l’entreprise avec un minimum d’interruption. La sauvegarde sur un disque dur externe ou un périphérique NAS (Network Attached Storage) est essentielle pour maintenir la continuité des activités et prévenir la perte de données due à des pannes matérielles. Cependant, les petites entreprises sont souvent confrontées à des incendies, des inondations, des vols et d’autres menaces de sécurité qui nécessitent que les sauvegardes soient hors site. Assurez-vous que votre entreprise dispose d’une solution de sauvegarde sécurisée pour permettre le stockage des données hors site. Ces solutions sont relativement peu coûteuses en termes de maintien de la continuité des activités, surtout compte tenu de l’alternative. automatisation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *