Comment nettoyer les couverts en argent
Que vous ayez hérité de l’argenterie de grand-mère, que vous l’utilisiez pour un repas de fêtes ou que vous la gardiez sur la table pour montrer votre style, un nettoyage régulier est essentiel pour protéger l’investissement et éviter que l’argenterie ne paraisse terne et sans vie. Bien qu’il existe une variété de produits commerciaux de trempage et de polissage pour argent, la meilleure façon de nettoyer les couverts en argent est une astuce simple avec des ingrédients déjà dans votre garde-manger.
Plutôt que d’utiliser des produits chimiques agressifs ou des abrasifs, recouvrez simplement un plat de cuisson en verre ou en céramique (et non en métal) de papier d’aluminium, côté brillant vers le haut, et placez vos couverts à l’intérieur en une seule couche. Ajoutez de l’eau bouillante et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude, pour ceux du Royaume-Uni). La réaction transfère le ternissement de l’argent à la feuille et vous laisse avec de l’argenterie étincelante et fraîche. Laissez vos pièces dans le bain de papier d’aluminium pendant quelques minutes ou plus, selon leur degré de ternissement, puis retirez-les à l’aide d’une pince pour rincer les résidus de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois sur des objets très ternis si nécessaire.
Pour protéger votre argent à long terme, vous pouvez le polir et le polir avec un chiffon doux, puis le ranger dans un tiroir ou un coffre doublé à faible humidité. Vous pouvez également recouvrir l’argent d’une cire transparente pour qu’il ne ternisse pas pendant un an maximum. Si vous envisagez d’exposer votre argent, nettoyez-le régulièrement avec un désinfectant pour les mains ou de l’alcool isopropylique à 70 % et essuyez la pièce avec un chiffon en coton humide pour éliminer la poussière qui dégraderait l’éclat au fil du temps. comment nettoyer des couverts en argent