ACTIVITY

Dangers du tour de lit

Les tours de lit sont un choix populaire pour les tout-petits lors de leur transition du berceau au lit. Ils aident à empêcher les enfants de sortir du lit et offrent une barrière douce et confortable pour les empêcher de heurter le sol. Les pare-chocs sont disponibles dans une grande variété de tailles et de styles. Certains sont conçus pour s’adapter sur un matelas tandis que d’autres sont placés entre le matelas et le drap-housse. Beaucoup sont en mousse tandis que d’autres sont gonflables. Les pare-chocs sont également disponibles dans une gamme de couleurs pour compléter les thèmes de literie.

Même si certains parents croient que les tours de lit sont une nécessité pour assurer la sécurité des bébés pendant leur sommeil, ils peuvent en réalité présenter un certain nombre de risques, notamment l’étouffement et le piégeage. Les bébés peuvent se rouler dans un oreiller et rester coincés, ou suffoquer si leur tête reste coincée entre le tour de lit et les lattes du berceau. De plus, les pare-chocs peuvent gêner la respiration ou provoquer l’étouffement des enfants.

Un autre danger associé aux pare-chocs est qu’ils peuvent présenter un risque de trébuchement s’ils ne sont pas ancrés sur les côtés du lit, ce qui pourrait entraîner des blessures si un enfant tombe ou se coince sous eux. De plus, si le tour de lit est en tissu, cela peut entraîner des accrocs ou des blessures lorsque le bébé tire dessus.

Les meilleurs tour de lit sont fabriqués dans un matériau robuste et présentent une surface antidérapante qui ne bougera pas et ne s’accrochera pas aux draps. Les pare-chocs de lit gonflables peuvent également présenter un risque de trébuchement et peuvent facilement éclater ou se briser si les animaux les grignotent. La mousse ferme est une meilleure option car elle reste bien en place et est facile à nettoyer. tour de lit pare choc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *