Types de blessures dentaires qui nécessitent de consulter un dentiste d’urgence pour enfants
Lorsque votre enfant subit une blessure dentaire, cela peut être stressant et inquiétant. Savoir ce qui constitue une urgence dentaire permettra de garantir qu’ils reçoivent rapidement le traitement dont ils ont besoin pour préserver leur santé bucco-dentaire.
Les enfants sont sujets à des accidents pouvant entraîner de graves blessures dentaires. Leur bouche est particulièrement vulnérable en raison d’une combinaison de facteurs tels que leur âge, leur activité physique et leur génétique.
Heureusement, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre enfant et l’aider à éviter les urgences dentaires, comme porter un protège-dents lorsque vous faites du sport ou décourager la mastication d’aliments durs qui peuvent provoquer des fissures dans ses dents.
Maux de dents
Un mal de dents est toujours le signe d’un problème de santé dentaire de votre enfant et doit être traité immédiatement. S’ils ont mal, rincez-leur la bouche et utilisez du fil dentaire pour éliminer tout aliment qui pourrait être coincé dans leurs dents ou entre elles.
Dent cassée
Une dent cassée est une autre urgence dentaire grave qui nécessite une attention immédiate. Il est préférable de nous appeler et de vous rendre aux urgences le plus tôt possible pour donner à la dent les meilleures chances de survie.
D’autres types d’urgences dentaires comprennent un gonflement grave du visage, des gencives ou de la mâchoire ; saignement incontrôlable de la bouche; dents cassées, fissurées ou ébréchées ; et une coupure ou blessure profonde aux lèvres, à la langue ou à la joue. Si l’un de ces problèmes survient, nous recommandons de lui rincer la bouche avec de l’eau, d’appliquer une compresse froide pour réduire l’enflure et de nous appeler immédiatement pour un rendez-vous d’urgence. dentiste enfant urgence