Urgence Dentaire Genève
Les urgences dentaires peuvent être très pénibles pour les patients. S’ils ne sont pas traités rapidement, ils peuvent s’aggraver. Dans certains cas, les dents et les tissus environnants peuvent être gravement endommagés. La meilleure façon d’éviter ces conséquences est de consulter un dentiste d’urgence à Genève.
Les traumatismes dentaires peuvent survenir à n’importe quel groupe d’âge, bien qu’ils soient plus fréquents pendant la phase d’exploration environnementale de la petite enfance et à la préadolescence et à l’adolescence, lorsque les blessures sportives sont courantes. Un grand nombre de ces blessures peuvent avoir de graves conséquences si elles ne sont pas soignées.
De manière générale, l’hygiéniste dentaire est chargée de surveiller l’état bucco-dentaire ainsi que de prévenir et traiter les maladies et troubles de la cavité buccale comme la gingivite. De plus, il nettoie et polit les dents, élimine les facteurs inflammatoires (plaque, dépôts de tartre) et applique du fluor ou des agents désensibilisants sur la surface dentaire.
Une hygiéniste dentaire est également formée pour reconnaître les blessures dentaires. Il ou elle peut faire la distinction entre une fracture qui n’expose pas la pulpe et une fracture qui le fait. Lorsque la pulpe est exposée, il s’agit d’une urgence et nécessite une dévitalisation suivie d’une reconstruction de la dent. C’est pourquoi il est important d’identifier et de classer ces blessures. urgence dentaire geneve